LES CORDERIES

Bienvenue !

Les chambres d’hôtes Les Corderies s’inscrivent dans une ancienne villa sablaise, répertoriée par les Bâtiments de France.

Erigée en 1860, cette ravissante maison, chargée de multiples histoires, se laisse découvrir par ses détails architecturaux et ses objets de curiosité.

Une fois vos bagages posés, il vous suffira de seulement quelques pas pour profiter pleinement de la station balnéaire :

  • Sentir le sable entre ses orteils
  • Siroter un verre face à l’océan
  • Déguster les produits frais des marchés
  • Contempler les œuvres des musées
  • «guincher » au rythme des animations estivales

Venez découvrir les ports et le célèbre chenal du Vendée Globe, halte ressourçante garantie !

RÉSERVER UNE CHAMBRE

LES CORDERIES

Chambres d’hôtes aux Sables d’Olonne

La maison de 240 m² se répartit sur 3 niveaux :

  • Le rez-de-chaussée se composant des pièces communes : cuisine, salle à manger et salon.
  • L’étage offrant quatre chambres distinctes, de 11 à 21 m², est desservi par un escalier en bois d’antan.
  • L’entre-sol accueillant une chambre de charme de 28 m².

Au rez-de-chaussée, votre regard est attiré par les hauteurs sous plafond, décorées des lustres, rosaces et corniches d’époque.

Le vaste salon est un espace dédié à la détente, invitant à se « pauser » autour d’un café ou d’un thé, à se consacrer à la lecture, ou à s’amuser autour de jeux de société.

Le matin, vous profitez pleinement de la cuisine, ouverte à l’est et donc au soleil levant. Le petit-déjeuner vous y attend, avec des produits frais. Vous avez la possibilité de l’apprécier dans la salle à manger attenante.

Les chambres ont toutes leurs atouts et se différencient par leurs ambiances, tout en s’accordant, dans une harmonie d’ensemble de la maison. La literie et les équipements y sont de qualité et vous permettront de profiter pleinement de votre séjour aux Sables d’Olonne.

Lors de votre arrivée aux Sables d’Olonne, vous pouvez déposer vos bagages directement à la maison d’hôtes Les Corderies, car nous disposons d’un arrêt minute.

Pour le stationnement de votre véhicule, il existe plusieurs parkings à proximité, payants durant la saison touristique, et en particulier le Cours Blossac à 50 mètres. Nous vous proposons également de stationner au Parking de la Gare. Celui-ci se situe à environ 700 mètres de la maison d’hôtes.

La gare des Sables d’Olonne étant desservie par le TGV depuis Paris, nous proposons aux hôtes qui arriveraient par le train, d’aller les accueillir. La gare SNCF n’est éloignée que de 800 mètres de la maison d’hôtes Les Corderies. Ainsi, si le cœur vous en dit et que vous voulez déjà découvrir un peu la ville, vous pouvez aussi les parcourir à pied (comptez environ 10 minutes de marche).

Sachez que la ville des Sables d’Olonne est desservie par différentes lignes de bus urbains : le réseau Oléane. L’été, un service de navettes gratuites, permet de circuler librement en centre-ville.

Nous n’accueillons pas nos amis les animaux au sein de la maison d’hôtes.

LES CORDERIES

Nos Chambres

LES CORDERIES

Location complète

Si vous souhaitez réserver la maison d’hôtes “les Corderies” dans son intégralité, merci de nous consulter :

Réservation en ligne

Réserver une chambre auprès de la maison d'hôtes Les Corderies aux Sables d'Olonne.
Réserver en ligne

LES CORDERIES

Contactez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.